Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Céline
20 février 2008

Recette de .....lessive

D'abord merci à Marine et Julien de m'avoir donné la recette et de me fournir en copeaux de savon de Marseille !!!

J'ai une pèriode hippie -écolo  ( non je fume pas ma moquette ni mes rideaux en cachette !!! ) , j'utilise pour mon ménage et pour un tas d'autres trucs le vinaigre blanc, ça nettoie tout ou presque et ça pue  presque pas !!

Pour le linge j'avais entendu parler, dans ma pèriode couches lavables , de la lessive au savon de Marseille mais je ne trouvais pas la recette, et c'est Marine qui me l'a donnée :

Il faut du savon de Marseille ( du vrai bien sûr !!! que vous trouvez ...bah je sais pas moi c'est Julien qui me fournit !! ) en morceaux à râper ou directement en copeaux

Vous mettez 130 grs de savon dans 3 litres d'eau bouillante, vous mélangez bien, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles ( moi je mets lavande ) , une fois que ça a refroidi mais avant que ça ne devienne trop dur, vous transvasez dans un vieux bidon de lessive et voilà !! Vous n'en utilisez que très peu par lessive ( le quart de la boule de lavage environ ), pour exemple mon sac de 2 kgs de copeaux date de mai et il en reste encore le quart alors que je fais une lessive par jour !!! C'est donc très économique  et écologique 93

Et à la place de l'adoucissant vous pouvez mettre....du vinaigre blanc !!!!

 

Publicité
Commentaires
J
moi je viens de finir mon sachet de 2 kilos commence en 2004
Publicité